DREYFUS – Mai 2014
CHAPEAUX & PATINE
Musique: Michel Legrand / Mise en scène: Daniel Benoin / Décors: Jean-Pierre Laporte / Costumes: Nathalie Benoin et Françoise Raybaud Pace
Patine du costume de bagnard de Dreyfus. Teinture des robes de bal, des pyjamas des colonels pour la scène du cauchemars d’Henri, des tuniques de touarègue, de dentelles et divers passementeries. Ainsi que de plusieurs éléments de décor.
Distribution et mise aux mesure des chapeaux loués, selon chaque personnage, en accord avec le costume, la classe sociale et le physique des choristes.
Création des bijoux de cheveux pour les dames, lors du bal.
ADRIANA LECOUVREUR – Mars 2014
DÉCO-COSTUME & CHAPEAUX
Musique: Francesco Cilea / Mise en scène: Francesco Micheli / Décors et lumières: Nicolas Bovery / Costumes: Alessio Rosati
D’après les maquettes d’Alessio Rosati réaliser l’ensemble des chapeaux de la production, travailler sur la perruque du prince de Bouillon, concevoir le système de cage amovible qui encercle le visage de la princesse de Bouillon et fabriquer une partie de l’ornementation des costumes.
CHAPEAUX / TEINTURE & PATINE
Musique: Carl Maria von Weber et Hector Berlioz / Mise en scène et lumières : Guy Montavon / Décors : Peter Sykora / Costumes : Pierre Albert
Chœur Homme: Teinture initiale des 240 mètres de tissus nécessaires à la fabrication des 36 manteaux de chasseurs. Teinture des guêtres de différentes nuances de gris, culottes moutarde, gilets en camaïeux nuancés et foulards. Patine de l’ensemble des manteaux, une partie basse salie et une patine totale pour l’usure.
Chœur Dame: teinture de toutes les jupes, les chaussettes, des foulards et des franges, et des tabliers, pour former un ensemble coloré cohérent.
Kaspar, le soldat perdu : teinte du tissu et patine du costume ainsi que du chapeau. Pour créer un personnage meurtri par la 1ère Guerre Mondiale.
Photos : Dominique Jaussein
LA PETITE FLUTE – Fév. 2013
CHAPEAUX & TEINTURE
Musique original: Mozart / Adaptation et Mise en scène: Yves Coudray / Costumes: Michel Ronvaux
Teinture en dégradé des robes des trois demoiselles d’honneur de la reine de la nuit.
Fabrication de l’élément symbolisant la queue du dragon: teinture, peinture et paillettes.
Raccord de patine.
Photos : Dominique Jaussein